temoignage_4

Echanges avec les plantes

La paix de la nature

Témoignage de nature mystique mais sans être en lien avec la mort. Je voulais vous le partager car il est très beau.

«Bonjour a toutes et tous,

Depuis de nombreuses années je communique avec les arbres et les plantes. C'est devenu naturel et nous apporte, aux plantes comme a moi-même une compréhension de l'autre, de ses besoins tout autant qu'une approche de l 'avenir.

Un arbre malade dans le jardin pourra vous dire qu'il est attaqué par les fourmis, ou bien par les épines du sapin qui tombent sans cesse sur ses feuilles et le blessent, créent chez lui une grande tension, un stress.

Un autre pourra vous demander la prochaine fois que vous aurez à couper une de ses branches de bien vouloir aiguiser la cisaille (après vérification je dois reconnaître que cet outil en avait monstrueusement besoin).

Un arbre peut refuser de vous parler, et vous rejeter car vous etes celle qui avez apporté des chats qui blessent son tronc en se faisant les griffes dessus…

Les plantes d'intérieur pourront vous expliquer ce qui ne va pas : trop d'eau, courant d'air, pas assez de lumière, pas assez d'espace, ou peur de déranger en grandissant et d'être abandonnée…. Les plantes comme nous ont besoin d'être aimées et c'est une grande leçon de vie de le comprendre.

Le plus grand des secrets pour pouvoir communiquer avec le vivant est LE RESPECT de la conscience que l'on sollicite. Nous devons retrouver notre place dans l'Univers, et nous devons comprendre qu'en matière d'échange de conscience a conscience nous sommes des débutants. Tout l'Univers fonctionne par ces échanges. Nous avons perdu cette faculté

naturelle, mais nous avons le droit de nous la réapproprier.

Le premier pas pour former son cerveau a l'écoute télépathique est l'écoute du règne végétal. Lorsque la maîtrise de ce domaine est atteinte, on peut passer au règne animal. Des merveilleuses surprises sont au rendez vous et on comprend beaucoup mieux l'attitude de nos animaux de compagnie par exemple.

Lorsque l'ouverture de conscience est réalisée grâce à l'écoute des animaux, nous sommes alors prêt a l'écoute de notre humanité. C'est alors une affaire de discrétion et de grande valeur morale car il ne faut pas utiliser au dépend des autres ce que l'on entend, ni se couper des autres MALGRE ce que l'on entend. Pour ma part je verrouille volontairement cette faculté car les pensées humaines que j'ai entendues sont déplorables voire dégradantes et plombent bien trop vite tout espoir que je porte dans mon cœur d'aider mon humanité.

Lorsque vous désirez vous mettre en contact avec un arbre, vous devez savoir que sa conscience ne réagit pas aussi vite que la votre, car le règne végétal vit dans une fractale de temps différente de la notre, c'est-à-dire que son échelle de temps n'est pas perçue comme nous percevons le nôtre. Une journée pour nous ne veut rien dire pour un arbre, son cycle est celui des saisons par exemple.

Vous devez également savoir que les certains arbres n'ont pas le désir de communiquer. Si vous n'entendez pas avec tel arbre mais avec tel autre, c'est tout simplement qu'il ne veut pas vous parler. Les Pins sont en général hostiles a l'idée d'échange avec les humains et il faut faire ses preuves pour qu'ils acceptent de communiquer.

Il y a des types d'arbres qui sont plus dans la compassion que d'autres. Les Hêtres, les Chênes sont fraternels et consolateurs.

Les saules pleureurs sont en contact avec l'élément eau. Or l'eau est la mémoire de notre Terre, et lorsque je dis la Terre, comprenez que cela va AU DELA DE NOTRE HUMANITE… Si vous avez besoin de savoir des faits sur notre Histoire, soyez à l'écoute plus particulièrement des Saules.

Si vous avez le bonheur d'avoir un jardin et de planter un arbre, vous constaterez que cette jeune créature est peu loquace. Elle s'ouvre aux autres consciences en grandissant, il faut être patient.

La conscience est un Tout. La conscience des Chênes par exemple ne s'encombre pas des distances, et les arbres de Bretagne communiquent avec leurs frères du Sud aussi facilement qu'avec leurs voisins de racine ! J'ai entendu un jour un chêne de Belgique très inquiet pour ses frères du Sud lorsque l'été sera la. Nous étions alors a son réveil de conscience après son endormissement hivernal. Il avait raison de s'alarmer car l'été venu, beaucoup de feux de forets ont dévaste le sud de la France…

Vous voila prêt a communiquer. Choisissez un arbre qui vous est sympathique. Ne le choisissez pas trop jeune. Allez vers lui, posez vos mains sur son tronc, faite le vide dans votre esprit, ayez le cœur ouvert, a l'écoute de l'autre, et présentez-vous : Bonjour, j'aimerais que nous parlions ensemble, le veux-tu ?

Soyez patient. Si votre démarche est sincère, vous avez toutes les chances d'entendre en petite voix vous répondre.

J'ai pu aider quelques personnes qui ne s'imaginaient pas capables de tels échanges, de contacts de ce type. La clef est dans le respect et l'écoute patiente. Je sais donc que cette approche vous pouvez vous la faire votre, tout le monde le peut s'il accepte de respecter les clefs de ces échanges.

Vous serez éblouis de tout ce que ces etres peuvent vous apporter, C'est un regard si nouveau sur le monde. Vous pourrez vous mettre à sa place et comprendre l'autre. Vous allez alors acquérir une plus grande compassion grâce à la compréhension.

Ainsi, lorsque j'entends des motos arriver en faisant beaucoup de bruit, je me rappelle toujours du chêne de mon sentier qui était affolé par ces véhicules, car il croyait toujours qu'une tronçonneuse venait pour le couper.

Je me souviens d'un Olivier centenaire qui se retrouvait dans une galerie commerciale, déraciné avec violence et mis dans un bac en bois. Il avait réalisé que personne ne le regardait et qu'il n'avait plus de raison d'exister ici. Il se laissait alors attaquer par des araignées qui lui pompaient toute sa sève. Il ne combattait pas parce qu'il voulait mourir à ce plan de vie.

Et l'absence… Les arbres vivent l'absence avec douleur tout comme nous. Je me suis mise un jour en contact avec un merveilleux chêne centenaire qui se trouvait à la croisée de deux rivières. Tout le monde s'extasiait devant cet arbre magnifique, et bien sur, une des premières chose que je lui dis, c'est que nous le trouvions tous majestueux, et qu'il doit en être bien heureux.

Comme réponse j'entends qu'il est fatigue, et qu'il veut cesser de vivre dans ce monde, car son Amour n'est plus la, et qu'il veut la rejoindre. Je comprends en ressentant sa détresse et je compatie, mais pendant plusieurs mois après cet échange, je ne cesse d'y penser.

Le « hasard » m'a permis de comprendre des mois plus tard de qui parlait ce Chêne. Une photo achetée sur le marche local montrait cet arbre dans les années 30, avec sur sa droite un autre chêne plante au même moment, et dont les branches et les feuilles se mêlaient aux siennes…

J'espère que vous aussi aurez ce grand cadeau de Vie en échangeant avec toutes ces merveilleuses consciences.

Une dernière chose… en hiver la conscience des plantes est endormie. N'essayez donc pas de communiquer en pleine nature avec elle car ce n'est pas le bon moment, attendez le printemps.

marchaleve@... yahoo.fr ?»

***

Mon courrier électronique : mortrapprochee@gmail.com

hidden hit counter

Vous êtes le ième visiteur